www.cegelec.fr | Contact | Sitemap
Home  > Cegelec Maroc  > Notre évolution
  • Send to a friend

Notre évolution

1946, Barrage Bin EL ouidane
Pose de Pylônes sur Embase dans les années 60
1996, la construction des Tours de Casablanca : Twin Center
2000, 1ere Centrale Eolienne, 50Mw d’Al Koudia Al Beida
2010, 1ere ligne Tramway, Rabat

Années 50
Axer l’activité sur les travaux de postes HT pour l’Energie Electrique du Maroc (actuelle ONE) et initier l’activité Electricité industrielle et lignes BT et MT.
Ambition : prendre une place prépondérante dans la réalisation des lignes HT et THT.

Années 60
Occuper la place de leader sur le secteur de l’électricité. Diversifier les secteurs d’intervention : industrie, pompage... Accompagner le programme national du « million d’hectares » à irriguer.

Années 70
Parvenir au doublement de son volume d’activité dans une économie en plein essor. Grand programme de développement agricole ; importants investissements dans les mines, les cimenteries, etc …

Années 80
Relancer une action commerciale élargie, dans un contexte difficile, marocaniser l’encadrement et améliorer la compétence technique de la société. Créer un deuxième centre de production de poteaux béton à Errachidia.

Années 90
Développer de nouvelles activités : les Télécommunications, automatisme, instrumentation et Génie climatique . Accompagner le programme d’Electrification Rurale Globale (PERG).

Années 2000
Développer le « clé en main » et les offres globales. Promouvoir la Maintenance. Accompagner le Plan Azur Devenir un acteur important de l’électrification ferroviaire et du secteur Tertiaire.

Année 2010
Accompagner les premiers réseaux de Tramway, le plan Emergence, le Plan Solaire Marocain. Promouvoir les métiers de développement durable. Développer les agences régionales.


Haut de page
Crédits | Mentions légales